L’étiquette code-barres, l’indispensable pour la gestion des flux et la traçabilité

Si vous êtes un industriel un responsable logistique ou d’entrepôt vous savez forcément que l’étiquette code-barres est un maillon indispensable.

En effet, c’est grâce à elle qu’il est possible de répertorier et suivre tous les produits entrants et sortants d’une usine ou d’un entrepôt. Le tracking réalisé à l’aide d’un lecteur code-barre laser ou Imager permet de connaitre l’état des stocks d’un magasin et de prévoir le réapprovisionnement.

Il existe de nombreuses normes concernant les codes-barres. Comment serait-il possible d’envoyer des colis dans le monde entier sans établir certaines règles au préalable ? De ce fait, il est indispensable de se fournir en étiquettes qui soient à la fois solides et conventionnées. DB TECHNIQUE est votre spécialiste en fourniture d’étiquettes code barre imprimées.

Pour échanger sur votre besoin d’étiquettes code barres autocollantes, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Parlez-nous de votre projet d’étiquette
étiquette code barres rouleaux
étiquette codes barres traçabilité

Tout savoir sur l’étiquette code-barres

De nos jours, on peut les voir partout. Les étiquettes codes-barres imprimés sont largement utilisés à des fins de marquage logistique ou marquage industriel. En effet, ils permettent d’identifier rapidement un article à l’aide d’un lecteur de code-barres. Lors d’un scannage, il donc possible de connaitre le prix, la provenance, les données de fabrication.

L’étiquette code-barres adhésive est de ce fait un précieux allié pour gérer les flux de marchandises. De plus, elle représente un gain de temps et de productivité considérable puisque grâce à elle on peut, par exemple, obtenir toutes les informations d’un colis sans avoir à l’ouvrir. Une étiquette code-barres bien imprimée est le gage d’une traçabilité sans faille.

Reconnaître les différents types de code-barres

Il existe deux familles de codes-barres.

La première concerne les formats 1D, c’est-à-dire à une dimension. Ceux-ci sont plutôt classiques et se composent de nombreuses barres verticales encodant les informations sur un produit.

Les codes 2D quant à eux sont encore assez peu utilisés en Europe, mais sont largement répandus en Amérique du Nord et en Asie. Les codes QR et les Datamatrix sont des codes matriciels pouvant contenir beaucoup plus d’informations que les codes-barres 1D.

L’étiquette code-barres adhésive avec DB TECHNIQUE

En tant que fabricant d’étiquette, DB TECHNIQUE fabrique et  vous livre toutes sortes d’étiquettes code-barres. Sachez que nos réalisations sont effectuées dans les règles de l’art. Ainsi, vous avez la garantie que vos impressions sont précises, fiables et que l’encre utilisée rend le marquage durable. L’étiquette code-barres vous intéresse et vous souhaitez en commander un lot ?

étiquette code barres automobile

Étiquette moteur

Découvrez le marquage automobile
étiquette code barre produit

Étiquette produit

Découvrez les étiquettes produit
étiquette code barres produits

Étiquette équipement

Découvrez le marquage équipement
étiquette code barres entrepôt

Étiquette entrepôts

Découvrez le marquage entrepôts
étiquettes code barres logistique

Étiquette logistique

Découvrez les étiquettes logistiques
étiquette code barre immobilisation

Étiquette immobilisation

Découvrez le marquage immobilisation

Pour échanger sur votre besoin d’étiquettes code barre, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Parler de votre projet à un expert