Interfaces de commande, la condition sine qua non entre esthétisme et fonctionnalités entre l’utilisateur et la machine
Les équipements industriels, médicaux, matériels de chauffage/climatisation et outillages électriques sont souvent équipés d’interfaces de commande et de visualisation pour faciliter et rendre confortable leur utilisation.
Pour toujours se différencier, les interfaces doivent intégrer l’exigence design des appareils tout en répondant aux impératifs fonctionnels, ergonomiques, tout en étant ultra-résistants à l’usage.
Vous êtes fabricant d’équipements industriels ou domestiques et vos interfaces de commandes doivent être attractives, de qualité impeccable, fiables et conformes au look de vos produits. Pour vous, DB TECHNIQUE met à profit son savoir-faire éprouvé pour répondre à tous vos objectifs.
Qu’il s’agisse d’interfaces actives ou non actives, notre expertise dans ce secteur est étayée par la confiance renouvelée de groupes référents dans leur domaine que nous accompagnons dans le développement de nouveaux produits.
Pour échanger sur votre projet face avant, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Interface de commande, face avant active ou non active
La face avant active, également appelée IHM (Interface Homme Machine), est une interface entre la partie électronique d’un appareil et son utilisateur. Elle doit être de conception ergonomique, facile d’utilisation et s’accorder au design de l’appareillage.
La face avant non active peut être également assimilée à une face avant décor intégrant ou pas des fenêtres de visualisation afficheurs.
Le choix de la matière combinée à une impression sous surface garantissent une résistance exceptionnelle, quelles que soient les conditions d’utilisation (produits détergents, humidité, UV…).
Personnalisation de haute qualité de vos produits avec le marquage industriel; des variantes de gammes sont possibles avec une meilleure flexibilité et des coûts optimisés, en comparaison à un marquage direct.
Notre expertise technique
Choix de la matière, épaisseurs (50µ à 1 mm) et textures lisses, satinées ou grainées.
Sélection rigoureuse des adhésifs pour une performance optimale.
Embossage des touches qui guident l’utilisateur sur les commandes à utiliser.
Fenêtre de lecture laissant apparaître les informations de l’appareil (température, pression, témoin On/Off).
Sécurisation du process de pose avec des guides facilitant l’application sur le circuit électronique.
Nos plus qui font la différence
Le savoir-faire de nos collaborateurs s’apprécie au cours du processus de fabrication :
Contretypage des teintes au sein de notre laboratoire couleurs.
Impression sérigraphie (sous- surface).
Laminage adhésif spécifiques.
Calibrage de l’embossage et des outils.
Précision de découpe, des perforations …