Le marquage logistique assure la traçabilité optimale de vos bacs navette

Pour optimiser l’utilisation des emballages, beaucoup d’industries optent pour le principe des bacs navette pour l’approvisionnement et les livraisons. Du conditionnement fournisseur à l’approvisionnement des stocks ou bord de ligne en fabrication, ce principe offre l’ avantage d’économiser des emballages, de mieux protéger les marchandises et surtout d’assurer une traçabilité sans faille puisque les produits restent dans leurs conditionnements durant tout le circuit logistique.

Des marquages résistants à toutes épreuves

Pour optimiser et sécuriser la logistique de vos produits avec les bacs navette. Vous voulez les équiper de marquages logistiques et avoir la certitude qu’ils soient résistants à toutes épreuves. Pas d’inquiétude, c’est notre métier, nous pouvons aider en réalisant des étiquettes conçues et destinées aux applications les plus rudes.

Grâce à une sélection rigoureuse d’adhésifs spécifiques, des matières ultra résistantes et nos procédés de fabrication, nous pouvons vous garantir des étiquettes qui accompagneront vos bacs navettes quelque soient les conditions et les circonstances.

Pour échanger sur le projet de marquage logistique, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Parlez-nous de votre projet de marquage
marquage logistique bacs navette
marquage logistique ligne

Les enjeux traçabilité et performance des marquages logistiques

Le parcours du combattant pour les bacs réutilisables, les étiquettes doivent tenir bon !

Le parcours du bac navette, c’est le parcours du combattant. Pour assurer ces destinations, il passe par tous les stades, convoyeurs automatisés, transport, stockage… C’est toute une série de contraintes qu’il doit subir, chocs, frottements, pression, lavages, intempéries, températures extrêmes… A chaque circuit, à chaque opération, l’étiquette code barres doit être présente, intacte et parfaitement lisible.

La conception et la composition de nos marquages logistiques est faite pour affronter ces conditions d’utilisations.

Parlez-nous de votre besoin

Traçabilité logistique code à barre ou RFID

Dans le milieu agro-alimentaire, en dehors de contraintes classiques, ce sont d’autres conditions que les bacs navette doivent affronter. Le lavage en pression, les produits détergents, les grandes variations de températures.

A chaque cas de figure, à chaque exigence, nous adaptons les solutions adhésives, les matières et les procédés d’impression pour assurer une grande résistance et une durabilité de vos étiquettes code à barre sur vos produits.

Pour simplifier et optimiser la traçabilité logistique des bacs navette, nous intégrons des étiquettes RFID/UHF.

Découvrez les étiquettes RFID
marquage logistique entrepôt
marquage logistique approvisionnement

Approvisionnement bord de ligne

Le principe de logistique navette, dans les milieux automobile, électronique, pharmaceutique, présente plusieurs avantages. Les produits restent conditionnés dans le même emballage de l’expédition jusqu’au point d’utilisation. Ils sont donc protégés, les navettes peuvent être scellées, et le risque d’erreur du déconditionnement ou reconditionnement est nul, donc la traçabilité est fiable.

L’étiquette code barres reste un moyen classique de collecte de données, mais aujourd’hui les technologies RFID prennent le pas pour des raisons de simplicité, rapidité et fiabilité.

Parlez-nous de votre projet de marquage

Pour échanger sur le projet de marquage logistique, cliquez ici dès maintenant, un conseiller va vous appeler dès aujourd’hui

Parlez-nous de votre besoin